IAKOTA

Santé et bien-être

Révolution du sommeil : L’innovation IAKOTA au service de votre récupération

Que vous soyez sportifs, malades ou tout simplement fatigués, les produits Iakota sont faits pour vous !  Révolutionnez votre récupération !

FAITES DE VOTRE SOMMEIL UNE ARME DE RECUPERATION MASSIVE

Le nom « IAKOTA » tire son origine des Iakoutes. Il signifie « la maison de l’abondance et du repos ». Dans cet environnement hostile, la résilience face à la dureté du climat est essentielle. Pour avancer dans les heures glacées de l’hiver, il faut à la fois de la force et de l’endurance, mais surtout savoir se protéger et récupérer. Pour survivre, chaque minute se doit d’être utile. La récupération est aussi vitale que la marche pour arriver sain et sauf.

Santé et bien-être

IAKOTA : Quand l’innovation réinvente la récupération

L’idée du surmatelas de récupération est apparue en 2022 quand Arnaud prend conscience qu’à plus de 60%, le premier pilier de la récupération est le sommeil et que nous ne faisons pas grand-chose pour l’améliorer.

Aussitôt le premier prototype apparaît

Aussitôt il met au point son premier prototype, qu’il envoie à Kilian Jornet, toujours enclin à tester les nouveautés et participer à la recherche. Trois mois plus tard, Kilian donne ses résultats : augmentation de la variabilité de sa fréquence cardiaque, meilleur sommeil profond, meilleur sommeil paradoxal (plus de rêves) et la sensation d’une récupération accélérée après des efforts intenses. Validé par le GOAT, Arnaud fait essayer les surmatelas à une vingtaine d’athlètes de haut niveau dans des sports variés. Il lance en parallèle les premiers tests universitaires, dépose le brevet et trouve les partenaires industriels.

En juin 2023, les résultats des études menées au CNEA à Font-Romeu viennent confirmer l’augmentation de la VFC, la baisse de la fréquence cardiaque la nuit, la stimulation du parasympathique (meilleure cicatrisation et régénération cellulaire) et surtout pour les sportifs l’élimination deux fois plus rapide des courbatures qui disparaissent dès le deuxième jour au lieu d’être habituellement à leur maximum.

Depuis l’innovation bat son plein avec de nouveaux produits tels que des ceintures lombaires, des manchettes, des T-shirts et pas mal de nouveaux produits à venir !

Il n’y a pas de surentraînement, seulement de la sous-récupération.

Arnaud TORTEL
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.