Actualités
Apprentissage polaire
Depuis une dizaine d’années, Arnaud Tortel multiplie les expéditions extrêmes sur la banquise. En 2000, il tente la traversée intégrale de l’océan Glacial arctique en passant par le pôle Nord géographique, depuis la Sibérie jusqu’au Canada. Après cent six jours...
Les amoureux du pôle – Arnaud Tortel
Célibataire, Arnaud Tortel multipliait les expéditions extrêmes sur la banquise arctique. A peine marié, le voilà qui entraîne…
Influence des infrarouges lointains sur la force et la posture en trail-running
Maxime Chamoux1,2, Laurent Mourot3, Gregory Doucende4, Alizée Santannac1, Arnaud Tortel2, Aurélien Empereur2 1 Université de Perpignan Via Domitia, Laboratoire Interdisciplinaire Performance Santé en Environnement de Montagne (LIPSEM), UR-4604, 7 Avenue Pierre de...
Exploration 2010-2011 : Entraînement au Spitzberg pendant la nuit polaire
Revivez l’expédition 2010-11 : un projet de traversée record de l’océan Arctique avorté, suivi d’un entraînement intensif au Spitzberg durant la nuit polaire.
2009 : Première mondiale : Pôle Nord géographique-Groenland en autonomie avec Charles Hedrich
Découvrez l’expédition historique de 2009, première mondiale en autonomie reliant le Pôle Nord géographique au Groenland avec Charles Hedrich. Un défi extrême et inédit au cœur de l’Arctique.
2006 : Exploration du nord Groenland avec Didier Goetguebuer
Explorez le nord du Groenland en 2006 avec Didier Goetguebuer et Arnaud Tortel. Une expédition polaire inoubliable, riche en défis extrêmes et en paysages grandioses.
2000 : Une première mondiale : La traversée de l’océan Arctique de la Russie au Canada en passant par le pôle géographique avec Rodolphe André
Découvrez l’expédition historique de 2000, une première mondiale où Arnaud Tortel et Rodolphe André traversent l’océan Arctique de la Russie au Canada en passant par le pôle géographique.
Avril 1999 – Traversée de 650 km au milieu des îles de l’arctique, du village de Grise-Fjord (île Ellesmere) à Resolute bay (île de Cornwallis)
Découvrez l’incroyable traversée de 650 km en avril 1999, où Arnaud et Lycia relient Grise-Fjord (île Ellesmere) à Resolute Bay (île de Cornwallis) au cœur des îles arctiques.
1998 – Pôle Nord magnétique aller et retour
En 1998, Arnaud Tortel et Lycia Goubin réalisent un exploit unique : un aller-retour au Pôle Nord magnétique. Découvrez cette première mondiale, marquée par l’audace et la détermination, dans l’immensité glacée de l’Arctique.
1997 – Pôle Nord Magnétique en Solitaire
A peine rentré en France, Arnaud vise déjà le Pôle Nord Magnétique, mais les coûts sont importants. Il rassemble toutes ses économies et commence la course aux sponsors.